J'ai obtenu un entretien exploratoire au siège du groupe pour une alternance en communication. Pour la première question, "Pouvez-vous vous présenter ?", le recruteur m'avait précisé que, "Chez L'Oréal, on aimait les belles histoires" et qu'il attendait que je lui raconte mon histoire. Les questions suivantes étaient classiques, sans difficulté particulière. J'ai ensuite dû travailler sur un exercice : le recruteur m'a remis un dossier avec une étude de marché sur les parfums masculins, des documents sur une marque et ses produits... A partir de ce dossier, je devais inventer le nouveau parfum pour homme de cette marque en le situant sur le marché existant, en réfléchissant aux consommateurs potentiels de ce produit, à son packaging, à sa campagne de communication... Le temps de préparation était de 20 minutes, ce qui m'a semblé très court. Une fois le recruteur revenu, je devais présenter mon travail et répondre à ses questions (par exemple quelle égérie je choisirais pour faire la promotion de mon produit). Enfin, les dernières questions se recentraient sur ma personnalité. Suite à cet entretien, je devais obtenir une réponse sous une semaine, mais cela fait deux semaines que je n'ai pas de nouvelle (donc je ne suis très certainement pas prise).