J'ai postulé sur une annonce pour une alternance en R&I, avec plusieurs postes d'ouverts. Un premier entretien avec le RH pour visualiser mon parcours, mes motivations et ambitions. à la suite de cet entretien, si positif, le CV est partagé aux équipes techniques, et j'ai été sollicité par plusieurs ingénieurs R&D pour un second entretien pour discuter du poste proposé, et des questions plus techniques/compétences. Si l'entretien n'est pas concluant, j'ai pu être de nouveau sollicité par un autre ingénieur pour un poste dans une autre équipe, sur un sujet différent, ce qui m'a aussi permis d'arriver dans une équipe avec un sujet qui me correspondait le mieux parmis les différents domaines au sein de la R&I chez l'Oréal.