Ma pire expérience de recrutement à ce jour.
D'abord un contact RH spontané reporté à plus tard dans la journée, qui n'a finalement pas eu lieu, et a donc été reporté au lendemain.
Le lendemain venu aucune nouvelle, jusqu'au surlendemain pour planifier un entretien RH en fin de semaine.
L'entretien RH s'est passé normalement. Un entretien classique pour parler de mes experiences, mon anglais et mes motivations. Une entrée en process s'organise donc, un entretien est planifié avec un futur pair.
Le jour de l'entretien, je me retrouve seul devant shime, leur plateforme d'entretien a distance, restant sans nouvelles des RH, ou des managers pour le reste de la journée.
Je suis recontacté le lendemain pour des excuses et pour m'annoncer qu'un autre entretien va être replanifié. Ce qui n'a pas été fait dans la foulée mais au moins 3 jours après.
L'entretien venu, tout se passe à merveille, le manager souhaite même vouloir travailler avec moi et me confie qu'il donnera un retour positif de l'entretien. A ce moment là, il ne restait plus qu'un entretien a effectuer avec la hiring manager.
Apres 1 semaine, je n'ai toujours aucun retour RH sur L'entretien et la suite de mon processus. Il m'a fallut attendre 10 jour pour prendre l'initiative d'envoyer un message et enfin connaitre l'issue de mon entrevue.
Résultat et contre toutes attentes, l'entreprise a décidé de ne pas poursuivre le processus avec mon profil, pour une raison que j'ignore totalement compte tenu du dernier retour positif.
Finalelent, Il a donc fallut 1 mois à JLL pour me faire passer 2 entretiens (dont un entretien de préqualification RH de 30 minutes), pour decider de poursuivre avec un profil en interne.