Quadra Informatique Reviews | Glassdoor.com.hk

4.4
Rating TrendsRating Trends
91%
Recommend to a Friend
  1. "On y est bien (et personellement depuis longtemps)"

Current Employee - Anonymous Employee in Lille

I have been working at Quadra Informatique full-time for more than 8 years

Pros

Entreprise humaine et à l'écoute. Des collègues qui sont un esprit de famille. Anecdote : Le directeur déplore le nombre grandissant d'employés...car il a du mal à retenir tout les prénoms.

Cons

Moins que dans d'autres "SSII" ;-)

Quadra Informatique2019-06-16

July 8, 2019

Merci pour ton commentaire ! Nous sommes très heureux de voir cet esprit familiale perdurer au sein de l'entreprise. Bien à toi, Margot

2. "Une belle entreprise humaine"

I have been working at Quadra Informatique full-time for more than 10 years

Pros

Management proche, écoute et prise en compte rapide de nos demandes. Bon esprit.

Cons

Pas à ma connaissance

Quadra Informatique2019-06-24

July 8, 2019

Merci pour ton commentaire ! Très heureuse de voir ta satisfaction. L'écoute et la bienveillance sont une priorité chez Quadra Informatique ! Chaleureusement, Margot

3. Helpful (4)

"SSII pour dinosaure"

Former Employee - Développeur .NET in Reims
    Doesn't Recommend
    Negative Outlook

I worked at Quadra Informatique full-time for more than a year

Pros

Ticket restaurant, clients sympas et aucun autres intérêts.

Cons

La SSII fonctionne bien dans le reste de la France sauf l'agence de Reims, ou l'équipe commerciale ne gèrent rien (ou ne veut rien gérer), les clients gèrent 100% de la mission. L'appartement qui sert de bureau est vétuste et mal agencé. L'équipe encadrante à Reims semble débordé par la charge de travail qui lui incombe (suivis de collaborateurs plus que limite). Les formations sont inexistantes ou on vous propose...

Advice to Management

Ajouter un manager supplémentaire sur Reims pour épauler l'équipe actuelle qui semble être à bout de souffle.

Quadra Informatique2019-07-08

July 11, 2019

Bonjour, je suis sincèrement désolée que tu aies eu ce ressenti au sein de notre entreprise. Ton commentaire a été transmis à la direction et sera pris en compte. Je te souhaite une bonne continuation dans ta nouvelle vie professionnelle. Bien à toi, Margot

4. Helpful (4)

"Une SSII d'un autre temps"

Current Employee - Anonymous Employee in Reims
    Doesn't Recommend
    Negative Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time

Pros

Tickets restaurant et rien de plus vu qu'il n'y a pas de formations

Cons

La société dans son ensemble fonctionne bien, le personnel administratif est sympa. Il faut juste ne pas travailler à Reims. Reims, c'est la catastrophe, on est 100% du temps chez le client. On est livrés à nous même et on doit tout gérer. On ne connait pas les gars qui font partie de sa propre agence. Les rapports avec le manager sont inexistants. L'appartenance à la société, c'est zéro et le manager ne fait que critiquer...

Advice to Management

Venez travailler à Reims pour voir comment cela se passe. Pour sûr, vous perdez de l'argent à Reims. Ou alors ajouter un comercial en plus!

Quadra Informatique2019-07-03

July 8, 2019

Bonjour, Tout d'abord, merci pour ton commentaire. Je suis désolée d'apprendre que ton expérience au sein de Quadra Informatique ne te satisfait pas. Ce n'est effectivement pas à l'image de Quadra Informatique. Je vais faire suivre ton commentaire à la direction au plus vite afin ...

5. "honête et compétent"

Current Employee - Consultant in Bordeaux, Aquitaine
    Positive Outlook

I have been working at Quadra Informatique full-time for more than a year

Pros

Olivier (associé gérant de l'agence de Bordeaux), entretient des relations privilégiées avec ses clients et ses consultants. Les consultants qu'ils soient indépendants ou embauchés sont expérimentés et professionnels. L’inter-contrat se fait chez soi. Les consultants sont pris en compte, dans le choix des missions.

Cons

Pas de forfait en interne.

Quadra Informatique2019-02-12
  6. "Entreprise humaine"

I have been working at Quadra Informatique full-time

Pros

Entreprise humaine à taille humaine, on s'y soucie du bien être de ses employés

Cons

Manque de suivi au niveau carrière, mais c'est bien pour trouver un inconvénient

Quadra Informatique2019-02-04

March 19, 2019

Merci pour ton commentaire ! C'est effectivement ce que l'on souhaite faire, la bienveillance est importante chez nous. Je suis surprise de ta remarque concernant le suivi, n'hésite pas à voir ton manager pour discuter de ton évolution et de ta carrière. Margot

7. Helpful (1)

"Bienveillance et écoute"

Current Employee - Anonymous Employee in Lille

I have been working at Quadra Informatique full-time for less than a year

Pros

Pas d'organisation pyramidale complexe. Les manager sont accessibles et on se dit les choses simplement.

Cons

Créer plus de synergies entre les centres de services et les personnes en régie.

Advice to Management

Développer l'esprit communautaire par exemple sur Slack. On pourrait échanger sur des problématiques rencontrées. Encore plus de moment de convivialité. Par exemple Organiser un déjeuner avec les dirigeants et 6 à 7 collaborateurs (mixer les nouveaux arrivés, des anciens, etc...)pour partager et promouvoir L'ADN QUADRA.

Quadra Informatique2018-10-03

March 19, 2019

Merci pour ton commentaire ! Il existe des synergies entre l'assistance technique et les centres de services, nous travaillons à les améliorer notamment par des présentations collaborateurs et en proposant des missions au sein des centres de services. Margot

8. "Top !"

Current Employee - Anonymous Employee in Clermont, Picardy
    Recommends

I have been working at Quadra Informatique part-time for more than a year

Pros

Collègues et patrons super toujours à l'écoute. ..vraiment une société à échelle humaine dans laquelle il fait bon vivre

Cons

Il faut toujours toujours apprendre et surtout retenir !!! ...et quant on arrive pas évident ! C'est une ssii donc sujets divers et variés toujours différents

Restez les mêmes ...

Quadra Informatique2018-10-06
  9. "Agréable et humaine"

I have been working at Quadra Informatique full-time for less than a year

Pros

Très bonne ambiance ! Condition de travail agréable. Les collègues sont humains, personne n'écrase personne.

Cons

- - - - -

Quadra Informatique2018-10-04

March 19, 2019

Merci pour ce sympathique commentaire. En effet, on pense que travailler dans une bonne ambiance est la clé du succès ! Margot

10. Helpful (1)

"Enfin une ESN humaine et sérieuse !!"

Current Employee - Ingénieur Réseau et Telecom in Lille

I have been working at Quadra Informatique full-time for more than 3 years

Pros

Un management proche, compréhensif et arrangeant. Quadra privilégie l'humain par rapport au chiffre d'affaire. A l'usage, cela lui permet d'être très compétitive et reconnue sur le marché car les profils qu'elles proposent sont investis dans l'entreprise et ne sont pas venus là "en attendant mieux". Presque 5 ans que je travaille avec eux, et toujours le même entrain. Même après une débauche de 6 mois pour tenter une...

Show More

Cons

Pas d'inconvénients particuliers identifiables. Comme pour toute ESN, il ne faut pas confondre aspirations professionnelles en termes de projets clients et l'orientation stratégique de la société. Leurs objectifs et projets sont clairement affichés, à chacun de faire son introspection en amont pour savoir si Quadra est en adéquation avec vos appétences et projets professionnels ou non.

Continuez comme ça !! :)

Quadra Informatique2018-09-28

March 19, 2019

Merci pour ce super commentaire et pour ta confiance ! On travaille en toute transparence, notre objectif est effectivement de permettre à chacun de s'épanouir au travers de missions adéquates. Margot

Found 24 reviews