Après avoir postulé à une offre sur internet j'ai reçu un appel pour participer à une session de recrutement environ une semaine plus tard dans la boutique en question.
Nous étions 15 ce jour là ; dans un premier temps on nous a expliqué l'univers et l'histoire de Sephora et pourquoi nous étions là : recrutement de conseillères couleur (makeup) suite à l'élargissement des horaires du magasin.
4 par 4 nous sommes allés directement en boutique pour un mini test de vente ainsi que l'explication du déroulement d'un smocky eye ( pour ma part ) avec la DRH, 2 managers couleur et le directeur couleur de la boutique pendant que les autres répondaient à une fiche-questionnaire.
Suite à cela et après avoir délibérés 5 personnes ont étaient éliminées. Par la suite tour à tour nous avons eu un entretien individuel de 20mn . Une autre personne a été éliminée et les 9 restant ont étaient sélectionnés pour un CDD 4mois 35h avec possibilité de CDI à la clé.
Ensuite tout est allé très vite contrats , tailles pour les
tenues ,formations à venir etc.. Session de recrutement tout de même fastidieuse : 14h-18h30.