On m'appelle en me disant que je suis convoqué à un entretien individuelle dans le bureau de Paris 13... avenue d'Italie.. en arrivant première surprise: on me fait "accommoder" dans une cave non chauffée avec d'autres galériens (donc au mieux entretien de groupe) et on me demande de remplir des papiers de présentation. Au bout de 20 min. de retard et sans aucune excuse, le soit disant "Responsable de Zone" nous commence un speech par cœur pour nous vendre le métier de commercial en installateur de fibre (à son dire 1 métier de winner absolu.. ou l'on peut gagner fort facilement de 3k a 5k/mois)...et cerise sur le gâteau.. Même pas en cdi ou en cdd mais.. en VDI!!!
2h30 perdues pour rien! Le recruteur m'a menti au téléphone en me faisant fantasmer un poste de gestionnaire de back office, puis, une fois sur place, on essaye de me vendre un statut de vendeur de tapis en installation réseau.. jamais vu un entretien d'embauche si malhonnête. Par politesse on a laissé ce monsieur finir son speech, puis moi, comme le 95% des personnes convoquées, je suis parti très irritées, avec le sentiment d'avoir été moquées.