Contacté via un job board, j'accepte de passer un entretien avec un ingénieur d'affaire.
Questions basiques avec présentation de son parcours etc. Rapidement vient la question du salaire...
L'ingénieur d'affaire me démontre par A+B que mes aspirations sont bien trop élevées et que leur offre est imbattable. D'ailleurs magouilles habituelles de rajouter les frais et autres parts variables pour gonfler le tout. L'entretien change de ton et devient du "sourcing" pour Altran.
Au final je décroche ailleurs un CDI un mois plus tard, payé 7500 euros de fixe en plus que "leur offre imbattable"...
Bref les jeunes ingénieurs ne sont pas très bien considérés et on les prend un peu pour des idiots.
Ne pas se jeter tête baissée et connaitre sa vraie valeur avant de tenter ce genre de société!